Des catégories pour des maisons d’architectes
Posté par Jean-Luc le 2 mars 2012
Le développement du site avance lentement. Mon emploi du temps actuel me laisse assez peu de temps pour me plonger dans les entrailles du site aussi souvent que je le voudrai.
Malgré tout, pas mal de choses avancent par petites touches simultanées et l’ensemble du site se met progressivement en place.
Je cherche actuellement à trouver les meilleurs intitulés pour les différentes catégories de maisons. Ils permettront de les regrouper par grands thèmes principaux et seront en quelque sorte les véritables portes d’entrées dans le site.
Les catégories doivent donc représenter des ensembles suffisamment génériques pour accueillir des maisons malgré tout très différentes, tout en exprimant clairement le style dans lequel elles seront regroupées.
Le but n’étant pas de multiplier les entrées, il faut trouver cinq ou six thèmes représentatifs de l’architecture des maisons d’architectes
Les premières idées viennent assez facilement :
- maisons traditionnelles
- maisons contemporaines
- maisons modernes
- maisons industrielles
Ce sont des thèmes assez vastes en fait. On voit bien qu’entre deux maisons d’architectes contemporaines il peut y avoir un monde de différences.
Il risque aussi d’y avoir des maisons qui ne rentreront pas dans les catégories principales. D’où l’idée de prévoir un champ « maisons originales » ou « maisons inclassables ».
Bien entendu, le classement s’affinera en fonction des maisons que les architectes proposeront. Plus il y en aura, plus les grands thèmes seront visibles et, au final, la recherche simplifiée.
Au-delà de ces quelques catégories qui organiseront l’ensemble du site, il y aura bien sûr la possibilité d’effectuer une recherche plus précise, par matériaux, régions ou surfaces par exemple. Chaque maison d’architecte pouvant être définie selon plusieurs critères, multipliant ainsi les possibilités de croisements des différents champs de recherche.
Bref, il reste encore pas mal de travail avant de lancer le site plus ou moins définitif mais ça avance.
–
Ajouter un commentaire