Deuxième Edition du prix Archinovo-Saint-Gobain
Posté par Jean-Luc le 15 septembre 2013
La deuxième édition du prix Archinovo-Saint-Gobain est en cours.
Imaginé et organisé par l’agence immobilière « Architecture de collection », accompagné par le Groupe Saint-Gobain et soutenu par la Cité de l’Architecture et du Patrimoine et la Pavillon de l’Arsenal, ce prix a pour objectif d’apporter un éclairage sur la maison individuelle contemporaine et « sensibiliser le grand public à l’apport de l’architecture contemporaine dans l’habitat individuel ».
Dédié à la maison d’architecte, le prix récompense des réalisations de qualité, en France, construites au cours des deux dernières années (2010-2012). Durée traditionnellement nécessaire à la conception-réalisation d’une maison.
Vous pouvez prendre part au prix du public en votant pour votre maison préférée parmi les 34 sélectionnées directement sur le site du prix, après inscription. Vous avez jusqu’au 30 septembre 2013.
Trois prix seront décernés :
- prix du jury
- prix du public
- prix habitat durable
La soirée de remise des prix aura lieu le 17 Octobre 2013 au Pavillon de l’Arsenal (Paris).
L’objectif de Maisons d’archis étant de faire connaître l’architecture et de participer à rapprocher architectes et candidats à la construction d’une maison individuelle, les bonnes volontés sont importantes à soutenir et nous ne pouvions passer à côté de l’événement.
De plus, deux maisons présentées sur Maisons d’archis ont été retenues dans la sélection Archinovo. Il s’agit de la Maison 2G de l’agence Avenier & Cornejo architectes et de la maison « White snake house » de l’architecte Pierre Minassian.
La première sélectionnée pour le « Prix Archinovo », la seconde pour le « Prix Habitat durable ».
Toutes les maisons sélectionnées sont à découvrir sur le site du Prix Archinovo.
Rappels pratiques :
- vote du public : du 02 au 30 Septembre 2013.
- remise des prix : 17 Octobre 2013 au Pavillon de l’Arsenal.
[...] prix Archinovo-Saint-Gobain qui fêtait sa deuxième édition cette année (nous en parlions ici) vient de publier ses résultats. Trois prix sont décernés [...]